vendredi 29 février 2008

Et la connexion internet me dit a l'oreille......

...."c'est bon Clara, vas-y, regarde-le ton blog, je ne dirai rien aux censeurs de l'internet qui veillent, veillent." Et j'ai pu enfin lire les commentaires que vous m'avez pour certains laissé, avec grand plaisir. J'ai de la chance d'être en route, en voyage, mais il y a une chose que je vous envie... vous allez pouvoir voir le dernier film de Paul Thomas Anderson, There will be blood, et c'est mon réalisateur américain préféré...moi je regarde les chaines de téle chinoise, et cela dit je ris beaucoup. Il y a la chaîne du Kung fu, la chaîne de l'opéra chinois, trés douleureuse pour les oreilles. Le mieux ce sont les feuilletons à l'eau de rose coréens sous-titrés en chinois. Quand la chinoise entre dans la pièce où se trouve le beau chinois ( heu mince ce sont sûrement des coréens, mais bref...) la caméra fait un plan sur le visage du beau chinois (pas terrible quand même) qui a le regard épris d'amour, et puis un plan (avec zoom sur les yeux humides) sur la belle chinoise qui a aussi le regard épris, et puis un plan sur le jeune homme, enfin vous avez compris, six ou sept fois de suite, et il y a la musique qui va avec, histoire que l'on comprenne bien qu'ils sont fous amoureux. Ca c'est pour l'entrée dans la pièce, le mieux ça reste les disputes et la réconciliation qui va avec. Le jour ou je comprendrai l'humour et le pathos chinois, je serai vraiment une grande connaisseuse du pays. Ha les séries de la téleé chinoise...et j'oubliais le télé achat, idéal pour réviser son vocabulaire sur les meubles, les prix, et comme ils répètent vingt fois la même chose, j'ai le temps de comprendre.
La Chine est déroutante, et des traditions séculaire à la modernite, de la profondeur à la futilité, j'en découvre de multiples facettes.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

j essaie a nouveau de laisser un commentaire... Juste un mot pour te dire d'abord que c'est un vrai plaisir et une vraie joie de te lire et d'admirer tes calligraphies ; saches aussi que je te jalouse d'etre en presence de tous ces hommes a grandes lunettes !!!!
bises bien francaises ma clarinette !
vanessa.

Patxi a dit…

Waouh ! Les soaps coréens ont l'air de décalquer !
Eh bin sur la 1ere chaine espagnole, eh bin y'a Ricardo qu'a giflé Maria ! Eh même qu'elle en était toute décolletée (plongeant!)! Elle a dit des gros mots, et Ricardo, il l'a regardé avec haine... Elle avait du faire quelquechose de mal...
Etude comparative: il y a également 6 ou sept plans zoomés successifs (et agressifs!) sur les visages hypra expressifs de nos personnages du sud de l'Espagne.