mardi 3 juin 2008

Xiuxi (repos)



"c'est toi la francaise?
-peut-être....
-et tu as 21 ans, tu as acheté deux chevaux à Ganca, et tu es passée par xinhai puis Wenchuan, tu vas à Yushu. Je peux voir tes chevaux?
-Mais qui t'as raconté çà?
-Oh, des habitants de Wanchuan n'ont dit que tu y étais passée il y a dix jours, et puis des bergers sur la route qui ont dit que j'étais le deuxième félé de la semaine, qu'il y avait déjà eu une petite francaise toute seule avec ses chevaux, et qu'en plus elle marchait...."

Un chinois en tenue de sport, juché sur un vélo surchargé vient d'arriver au village.
Les cheveux en bataille et l'oeil rieur, il tient à me prendre en photo avec mes deux chevaux et à m'inviter à manger.
Il est parti pour un an sur un coup de tête, un coup de coeur plutôt. Le départ de sa fiancée, et il a décidé de jeter l'ancre, et de visiter son vaste pays, à vélo.
Un plat de nouilles partagé, et le voici qui repart, alors qu'il à déjà parcouru 80kms ce matin.

"je préfère dormir sous ma tente, et puis j'ai hâte d'arriver à Lhassa, alors je file. Bon courage, la route n'est pas facile"...entre voyageur non motorisés on se comprend.

Moi je reste au village où la jeune fille de la petite pension où je loge pour 2 euros me coiffe d'un foulard rouge assorti à ma veste brodée d'or, elle rit.
"Le rouge, c'est ta couleur".

Dehors il neige encore.

3 commentaires:

anne-marie a dit…

Bonjour Clara, te voilà connue et reconnue. La légende de la Petite Française et de ses chevaux est-elle en marche ? C'est génial cette info qui passe de bouche à oreille comme avant.... ça fait rêver !
Tu as de la noblesse dans le regard.

Hélène a dit…

Clara tu es magnifique, dis, tu me ramènes un beau foulard rouge comme ça, hein? S'il te plééé :))

Anonyme a dit…

nice ear ring and coat clara..
hope everything goes well with your trip. Kara in beijing