jeudi 14 août 2008

Et la suite?

Je ne connais pas tout de la suite des évènements.
Je vais revenir en France, finir mes études, continuer à rêver, et après ?
Quand à la suite de ce blog, qui a été une vraie interface entre mon voyage et les autres, je continuerai peut être d'y distiller les textes que j'ai en jachère. Cette fois ci après reécriture, car tout ce que j'ai écrit ici était de l'ordre de l'"improvisation" et pas toujours tapé dans les conditions idéales....souvent je me trouvais dans des lieux plus ou moins inconfortables avec une bonne dizaine de curieux collés derrière moi.

Je vous invite en tout cas à aller faire un tour aux adresses que j'ai indiquées plus bas.
Sur le site At shabych de Jacqueline Ripart, immense voyageuse qui agit depuis six ans pour faire revivre les cultures équestres du Kirghizistan et du Tadjikistan. Une femme de terrain doublée d'une personalité peu commune.

Pour les cavaliers sur le site de la sellerie Guichard, du matériel à toute épreuve(celle du Tibet c'est pas mal) et des liens avec des sites de voyageurs à cheval, espèce de voyageur un peu à part qui se refuse de partir sans équidé...En ferais-je partie ?

Christophe Tattu part pour une marche de 3000km au Tibet, dans le but de témoigner de la condition de ce peuple. Un itinéraire pour voyageur aguerri et un périple altier donnera lieu à un film au retour.

La guilde Européenne du Raid qui aide à faire vivre le monde de l'aventure en France et propose aussi des missions de volontariat pour ceux qui sont plus tentés par ce type d'engagement.

.....et la fondation Zellidja. Je ne remercierais jamais assez cette vaste famille de m'avoir permis de partir à 19 ans chez les nomades kirghize, avec mon cheval noir Baltahzar. Transmettez ce lien à tous les 16-20 ans qui cherchent élan et aide financière pour se lancer dans le vide.
Pas besoin d'aller au bout du monde, Zellidja subventionne tous les projets individuels de voyage qui démontrent envie et curiosité.

Demain, la France.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Félicitations Clara pour ce périple, qui fut passionant pour nous autres lecteurs !
Sans blague, tu m'as fait voyager.

Je te remercie pour ce blog, et pour l'avoir assaisonné de photos magnifiques.

Bon retour en France au près des tiens.

A très vite,

Patxi.

vive les voyageurs a dit…

bravo clara t courageuse.bien domage que t aventure n' eté pas ajoutter parmis les scors mondiaux de livre guiness.
je te propose de faire d'autre aventures et que tu choisis le pay le plus dificile au niveaux de langue et...,et de chaque continent de monde.

sandrine cnudde a dit…

Clara, je découvre ton blog le jour de ton retour en France, les mystères de l'internet nous font entrevoir des étoiles comme toi et c'est magnifique. Je vais prendre le temps de me plonger dans ton voyage. Je suis déjà curieuse de savoir si tu vas publier ton témoignage ou faire des conférences. Tiens nous au courant.
Et bon retour !
Mille bravos d'une autre aventurière pédestre, SC.

Elise a dit…

Félicitations et Merci. C'est fort ce que tu nous as fait partager.

Un petit clic un jour depuis le site de la sellerie Guichard et hop plusieurs mois de voyage.
Alors que c'était un clic par simple curiosité tel qu'internet sait le faire, j'ai été transporté par tes messages fort bien écrits.
Je te souhaite d'avoir un chouette retour en France et surtout de repartir dès que ça te "titillera" trop.
En espérant pouvoir encore te lire.
Elise
elisekalbach@hotmail.com

Cédric en Chine a dit…

Idem pour moi, un petit clic deux ans après ton voyage, alors qu'en 2008 j'étais aussi en Chine :P

Merci pour ton blog !