vendredi 21 janvier 2011

Fin de partie

Bonjour et merci à ceux qui ont suivi ce blog.
Je repars en Chine le 11 février, pour un séjour urbain pour l'instant. Il est question que j'ouvre un nouveau blog destiné à ce séjour, et aux soubresauts de la vie pékinoise. Un site qui aurait pour thématique la Résistance. Celle que l'on peut décemment opposer de Chine lorsque l'on est un citoyen "lambda", dans un régime à la poigne de fer. En attendant, j'ai le plaisir de vous annoncer que Sur les chemins de Chine a reçu le prix littéraire de l'Asie ce l'ADELF (Association des Ecrivains de Langue Française).

7 commentaires:

catherine a dit…

dans l'attente de la nouvelle adresse du blog :)

Xinmeng a dit…

Bonjour Clara, je suis étudiante universitaire aux États-Unis, et ton livre sur les chemins de Chine est en fait mon nouveau recherche sur les représentations touristiques en discutant la théorie de l'Orientalisme. J'espère ton voyage à Pekin bien passer. Bon courage et merci pour écrire un voyage si joli. Je m'excuse pour les fautes grammairs.

Gaël a dit…

Ni hao^
je viens de découvrir ton blog; certes un peu tard!
J'ai passé 2 ans au Tibet et j'ai trouvé ton aventure fabuleuse!
Bon séjour pékinois^
gaël (suisse)

Anonyme a dit…

Bonjour,
J'ai 16 ans et mon plus grand rêve est de partir après mon bac ( dans 2 ans) pendant 6 mois en Chine.J'ai lu votre livre et il m'a fait rêver !
Je souhaiterais prendre le transsibériens jusqu'à Pékin puis faire un grand tour de la Chine en passant par le Tibet et la Mongolie à cheval. Cependant mes parents sont quelque peu retissent à l'idée de laisser partir une jeune fille seule sur les routes chinoises ( ce que je peux tout à fait comprendre ! ) comment les convaincre ? Avez-vous de contactes, liens utiles qui pourraient m'aider. Je ne sais pas par ou commencer et je suis un peu perdue...

Antoine Weber a dit…

Bonjour, je souhaite prendre contact avec vous.
Pouvez vous m'envoyer une adresse à laquelle je peux vous envoyer un message ?

C'est important, merci.

Antoine Weber a dit…

voici mon adresse email, merci

Antoine Weber a dit…

antoine.weber4@gmail.com