lundi 23 juillet 2012

VOYAGEUSES

Le livre "Voyageuses" est paru aux éditions Livres du Monde. Le voyage, c’est quoi, c’est comment? Douze auteures et voyageuses ont eu « carte blanche » pour répondre à cette question. Clara Arnaud, Yanna Byls, Anne Brunswic, Aude Créquy, Karen Guillorel, Evelyne Jousset, Gaële de La Brosse, Sylvie Lasserre, Alice Plane, Caroline Riegel, Aude Seigne, Ingrid Thobois... ...apportent leurs réponses dans ce livre collectif où chacune fait part de ses expériences, raconte sa façon de partir, de voyager, de rencontrer les paysages, les gens et leurs cultures, de revenir, et d’écrire. Pour vous donner envie de partir… Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.livresdumonde.net/ldmpages/infoslivres.html

6 commentaires:

Julien du Yunnan a dit…

Merci pour cet article et de nous informer l'existence d'un tel recueil de recits.

Honoré Nzambu a dit…

Clara,
"Voyageuses" existe-t-il en version numérique? Je suis en RDC et très souvent il m'est difficile de faire venir des livres d'Europe, ce qui fait que j'achète souvent les versions téléchargeables.

Laure Tezier a dit…

Bonjour Clara,

Je m'appelle Laure, j'ai 22 ans, et suis étudiante en Master 1 à "Sciences Po Lille.

Dans le cadre de mon master je me dois de rédiger un mémoire.

C'est ainsi que j'ai décidé d'explorer le thème des "nomades contemporains", autrement dit de ces personnes qui partent à travers le monde, sans moyens motorisés (ou le moins possible), avec des projets fous, des rêves... et l'envie d'en faire une réalité.

En faisant des recherches j'ai découvert votre blog de voyage, vos projets,... et tout cela m'a fascinée :) !

Au travers de mon mémoire je cherche à répondre à une interrogation personnelle : que recherchent ces nomades contemporains le long des chemins qu'ils parcourent, pourquoi ont-il ce besoin de partir ? Il s'agit ici d'une question de base qui cache en réalité une multitude d'interrogations sous-jacentes.

Aussi voudrais-je pouvoir réaliser des entretiens de type sociologique auprès de personnes comme vous... pour tenter de trouver les réponses à mes questions.

Pensez-vous donc qu'il serait possible que nous nous rencontrions ?

En ce moment je me trouve à Lille, mais je peux très bien me déplacer.

Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur mon projet de mémoire n'hésitez pas à m'en faire part.

D'avance je vous remercie pour votre réponse (qu'elle soit négative ou positive) et pour le temps que vous avez pris à lire ces quelques lignes.

Bien cordialement,

Laure

Mon e-mail : lot974@hotmail.com

Marina Philippart a dit…

Bonsoir,

J'ai beaucoup aimé ce blog et je me demandais si vous continuez vos voyages et si vous tenez d'autres blog ou d'autres récits de voyages.

Merci beaucoup d'avance et bonne continuation !

Angeline Acord a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Angeline Acord a dit…

Votre article de blog est vraiment très agréable et bien écrit dans lequel vous avez décrit sur les voyageurs. Merci de partager ces faits et s'il vous plaît garder à jour.

Transport En Chine | Import Export